Améliorer sa visibilité sur internet

  • Durée

    2 jours
  • Pré-requis

    Aucun
  • Public

    Personne en charge de la communication dans l'entreprise
  • Objectif

    Comprendre l’environnement web

    Connaître les différents modes et types de publicité (gratuite et payante) sur internet

    Analyser les résultats et les visites d’un site

    Comment rendre son site plus visible sur internet

  • Contenu

    1. L’environnement WEB

    Se familiariser avec le web, les différents canaux de publicité et ses possibilités.

    1. Le Design d’un site web

    Qu’est-ce qu’un site accueillant et Responsiv Design ? L’importance des couleurs utilisées, du graphisme et de la mise en page.

    1. SEO

    Comment faire apparaître un site dans les premiers résultats de Google ?

    Quelques astuces pour faire « remonter » un site dans les pages de résultats.

    1. SEA

    Principe de base d’une campagne d’achat de mots clés.

    Calcul de la rentabilité.

     

    1. Les réseaux sociaux

    Utilité de la création d’une page Facebook, LinkedIn, Tweeter…

    Création et mise en avant.

    1. Les autres canaux publicitaires

    Passage en revue de tous les autres supports et moyens de publicité On-line.

     

    1. Analyse et Statistiques

    Apprendre à déchiffrer les statistiques de son site, les analyser, et agir en fonction des résultats.

  • Méthodes pédagogiques

    Apports théoriques Nombreux exemples de cas réel Exercices et études de cas
Télécharger le programme