Initiation au marketing digital ou Comment améliorer sa visibilité sur internet

  • Durée

    2 jours
  • Pré-requis

    Usage quotidien d’internet
  • Public

    Personne en charge de la communication dans l'entreprise
  • Objectif

    Comprendre l’environnement web
    Connaître les différents modes et types de publicité (gratuite et payante) sur internet
    Analyser les résultats et les visites d’un site
    Comment rendre son site plus visible sur internet

  • Contenu

    1. L’environnement WEB
    Se familiariser avec le web, les différents canaux de publicité et ses possibilités.

    2. Le Design d’un site web
    Qu’est-ce qu’un site accueillant et Responsiv Design ? L’importance des couleurs utilisées, du graphisme et de la mise en page.

    3. SEO – Référencement naturel
    Qu’est-ce que le référencement naturel
    Comment faire apparaître un site sur Google ?
    Quelques astuces pour qu’un site figure sur la première page des moteurs de recherche.

    4. Google MyBusiness
    Découverte de Google Mybusiness et de l’interface d’administration
    Astuces et avantages

    5. SEA – Publicité
    Principe de base d’une campagne d’achat de mots clés.
    Calcul de la rentabilité.

    6. Les réseaux sociaux
    Utilité de la création d’une page Facebook, LinkedIn, Instagram…
    Création et mise en avant.

    7. Les autres canaux publicitaires
    Passage en revue de tous les autres supports et moyens de publicité On-line.

    8. Analyse et Statistiques
    Apprendre à déchiffrer les statistiques de son site, les analyser, et agir en fonction des résultats.

  • Méthodes pédagogiques

    Apports théoriques - Nombreux exemples de cas réel - Exercices et études de cas -
Télécharger le programme