Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux

  • Durée

    2 jours
  • Pré-requis

    Aucun
  • Public

    Toute personne débutant sur les réseaux sociaux et souhaitant approfondir ses connaissances
  • Objectif

    Comprendre l’environnement web
    Comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux
    Mesurer les enjeux du digital

  • Contenu

    1. L’environnement WEB
    Se familiariser avec le web, les réseaux sociaux et leurs impacts
    Les nouvelles tendances digitales

    2. Les blogs
    Principe de fonctionnement d’un blog et ce qu’il va apporter

    3. Les réseaux sociaux
    Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Pinterest,…
    Caractéristiques des différents réseaux sociaux :
     Vocabulaire
     Fonctionnalités
     Pour qui et pourquoi ?
     Comment les utiliser en tant que professionnel
     Les dangers

    4. Dialoguer avec les internautes
    Comment publier du contenu de qualité et à valeur ajoutée
    Investir les médias sociaux et créer des espaces d’échanges
    Les nouvelles techniques de communication

    5. La vidéo
    Impact d’une vidéo
    Caractéristiques et avantages de Youtube, Vimeo, Dailymotion

    6. L’e-Reputation
    Comment piloter son identité numérique et les outils de veille et de publication

  • Méthodes pédagogiques

    Un poste informatique par stagiaire - Alternance continuelle entre apport de connaissances et manipulation des outils- Apports théoriques -Nombreux exemples de cas réel - Exercices et études de cas Remise d’un support de cours
Télécharger le programme