Se développer grâce aux réseaux sociaux

  • Durée

    2 jours
  • Pré-requis

    Usage quotidien d’internet
  • Public

    Toute personne débutant sur les réseaux sociaux et souhaitant approfondir ses connaissances
  • Objectif

    Comprendre l’environnement web
    Comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux
    Mesurer les enjeux du digital

  • Contenu

    1. Introduction

    Rappel et tour d’horizon des différents réseaux et de leurs principales fonctionnalités, spécificités et utilisations

     

    1. Choisir son/ses réseaux sociaux

    Leurs utilisations

    Leurs utilisateurs

    Leurs exploitations

    Les impacts et risques

     

    1. Facebook, 1er réseau social au monde

    Créer et configurer un compte

    Créer une page pro et l’administrer

    Gérer et alimenter sa page, son compte

    Créer des publicités

    Comprendre et analyser les statistiques

     

    1. Dialoguer avec les internautes

    Comment publier du contenu de qualité et à valeur ajoutée

    Investir les médias sociaux et créer des espaces d’échanges

    Les nouvelles techniques de communication

     

    1. La vidéo

    Impact d’une vidéo

    Caractéristiques et avantages de Youtube, Vimeo, Dailymotion

     

    1. L’e-Reputation

    Comment piloter son identité numérique et les outils de veille et de publication

     

  • Méthodes pédagogiques

    Apports théoriques - Nombreux exemples de cas réel - Exercices et études de cas -
Télécharger le programme