Elaborer sa stratégie de communication dans un contexte interculturel

  • Durée

    1 jour
  • Pré-requis

    Aucun
  • Public

    Toute personne étant confrontée aux différences interculturelles ou souhaitant développer son activité à l’étranger
  • Objectif

    Combien de contrats échoués parce que l’entreprise n’a pas compris les codes et les valeurs de ses interlocuteurs étrangers ? La nationalité d’une entreprise est tout aussi primordiale que les réalités culturelles dans la conception d’une stratégie de communication.

    Le but de ce séminaire est de vous sensibiliser aux différences culturelles ainsi qu’à l’impact qu’elles peuvent avoir dans la conception d’une stratégie de développement d’entreprise. Nous mettrons l’accent sur la relation franco-allemande.

  • Contenu

    1. La communication interculturelle – Définition et enjeu

    Interculturalité ? Mais ne sommes-nous pas tous européens ?

    Incompréhensions interculturelles et leurs conséquences

    Quelles sont les causes de ces incompréhensions ?

    1. Les stéréotypes

    Définition

    Comment se porte la relation commerciale franco-allemande ?

    Stéréotypes dans la publicité

     

     

     

    1. Stratégie de communication et internationalité de la marque

    Comment construire sa stratégie de communication dans un contexte

    interculturel

    Les erreurs à éviter ?

  • Méthodes pédagogiques

    Méthode participative et active. Etude de situations vécues par les participants. Apport de conseil
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