Etre convainquant dans l’approche téléphonique

  • Durée

    2 x 3 heures (classe virtuelle)
  • Pré-requis

    Aucun
  • Public

    Toute personne désirant être plus efficace dans ses appels téléphoniques sortants pour obtenir l’accord des interlocuteurs contactés (prises de rendez-vous commerciaux…)
  • Objectif

    Identifier les décideurs lors d’appels téléphoniques
    Passer le barrage du standard avec fermeté mais bienveillance
    Structurer un entretien avec les interlocuteurs pour atteindre son objectif
    Anticiper les objections et les gérer efficacement
    S’affirmer pour engager son interlocuteur dans l’acceptation de sa proposition

  • Contenu

    Les principes fondamentaux de la communication : caractéristiques, schéma de principe, pièges / obstacles

    Les différents objectifs de l’approche téléphonique

    La préparation et les outils nécessaires

    L’élaboration d’un script téléphonique efficace (méthode CROC)

    L’anticipation des objections et les réponses adaptées

    La conclusion synthétique

  • Méthodes pédagogiques

    Autodiagnostics, partages d’expériences, apports théoriques, exercices pratiques, mises en situation
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