Les sous types l’énnéagramme Module 3

  • Durée

    2 jours
  • Pré-requis

    Avoir réalisé le module 1 Les M2 et M3 peuvent être effectués dans un ordre différent Les participants doivent être dans une posture volontaire
  • Public

    Tout public
  • Objectif

    Découvrir ses principaux facteurs de stress
    Comprendre les facteurs de stress et de blocages de ses collaborateurs
    Faire le lien entre facteurs de stress et les facteurs de motivation
    Apprendre à réagir et à agir sous pression
    Prévenir les conflits et mieux les vivre

  • Contenu

    1. Découvrir ses principaux facteurs de stress
    Les 9 profils : rappel et approfondissement M1 orientés stress et réactions
    Prendre conscience des effets induits par le stress
    Les motivations inconscientes et leurs forces
    Comprendre les modes de réactions spécifiques à chaque type sous état stress

    2. Découvrir son sous-type
    Questions par sous-type correspondant à des situations quotidiennes. Trois rotations de 45 minutes, discussions en groupe pour étalonner ses réponses par rapport aux autres participants
    Définition du comportement privilégié de chacun

    3. Déterminer le point faible de son comportement
    Discerner comment améliorer les deux autres champs de compétence possibles
    Analyse de la perte d’efficacité de chacun – cas pratiques
    Liste des moyens/techniques de développements appropriés à chacun
    Travaux en groupes

    4. Affiner, préciser la compréhension des 9 bases par les sous-types
    Rappels des généralités de chaque base (comportements)
    Apport théorique sur les sous-types : présentation des 27 déclinaisons

    5. Prévenir et gérer les relations conflictuelles
    Analyse des situations conflictuelles sous l’angle des sous-types
    Application concrète sur les personnalités difficiles des collaborateurs/clients des participants

    6. Bâtir son plan d’actions
    Chaque participant travaille à son plan d’actions à la lumière de la découverte son type & sous type
    Travaux en groupe avec utilisation des productions du 1er jour
    Comment de fixer des objectifs et les tenir

  • Méthodes pédagogiques

    Exposés théoriques, démonstrations Concepts et apports opérationnels sous forme de schémas, points clés, etc. Techniques de travaux en groupe Exercices individuels et interactifs, mises en situation systémique Livret individuel de formation
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