Management d’équipe Niveau 1 Inter Entreprise

  • Durée

    3 jours
  • Pré-requis

    Aucun
  • Public

    Toute personne souhaitant développer ses capacités managériales
  • Objectif

    Identifier les conditions d’efficacité du management de proximité Mettre en œuvre les outils et méthodes pour animer une équipe au quotidien et se positionner en tant que responsable d’équipe(s)

  • Contenu

    1. Se positionner en tant que manager

    Les fondamentaux du management d’équipes

     

    1. Dégager les styles de management de chacun et l’environnement managérial

    Identifier chaque style de management

    Analyser les forces et les faiblesses de chaque style

     

    1. Renforcer un comportement favorable de manager

    Présentation des différents comportements que j’adopte en situation de crise

    Eviter les comportements de fuite, attaque, manipulation et préférer s’affirmer simplement

     

     

     

    1. Exercer et développer une autorité positive en affirmant sa confiance en soi

    Mettre en évidence ses attitudes de base

    Mettre en place une relation « gagnant-gagnant » avec ses collaborateurs

    1. Organiser, animer et motiver son équipe

    Clarifier les rôles dans l’équipe et définir les objectifs

    Motiver les membres de son équipe

    Manager d’anciens collègues et des collègues plus âgés

    Améliorer la performance de l’équipe grâce à un management adapté

    Orienter l’action collective : objectifs et règles du jeu

     

    1. Communiquer efficacement

    Adopter les attitudes adéquates dans la relation de face-à-face

    Faire face aux conflits et situations difficiles

    Savoir formuler et recevoir une critique.

  • Méthodes pédagogiques

    Etude de situations vécues par les participants Alternance d'apports théoriques et de mises en situation Implication nécessaire de chaque stagiaire Elaboration d'un plan d'action
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