Management situationnel – Manager au quotidien

  • Durée

    2 jours
  • Pré-requis

    Aucun
  • Public

    Tout public
  • Objectif

    Découvrir son style de management.

    Adopter son style de management à la situation.

    Définir les règles du jeu et les positionnements possibles dans l’équipe.

  • Contenu

    Le choix d’un manager se fait souvent en fonction de son expertise technique, son savoir-faire. Un manager se doit d’être organisationnel et stratégique, il se doit aussi d’être relationnel. Les rôles phares du manager : prendre en main, gérer, accompagner et mener une équipe. Cette formation a pour vocation de développer une expertise relationnelle au service du savoir-faire, parce que gérer une équipe ne s’invente pas.

    Jour 1 :

    1. Les rôles du manager
    3 rôles et 10 fonctions
    Entre loi et lien, quels sont les enjeux du poste de manager

    2. Découvrir le management situationnel
    Quel manager êtes-vous ?
    Découvrir les cartes des styles de management
    Adapter son style aux situations
    Mener son équipe vers l’autonomie
    Les moyens matériels et humains
    Les déplacements et la circulation
    Jour 2 :
    1. Le positionnement managérial
    Comportements et attitudes
    Quel est mon comportement privilégié
    Favoriser un positionnement gagnant/gagnant

    2. La communication managériale
    L’assertivité
    Les 4 types de feed-back
    Valoriser les compétences

    3. Du manager au leader
    Les 5 piliers d’évolution

    4 Développer la coopération au sein de l’équipe
    Le co-développement pour trouver des solutions

    5 Conclusion de la session
    Evaluation de la formation

  • Méthodes pédagogiques

    Afin de profiter d’une belle dynamique de groupe, nos formations se limitent à 10 personnes par session. Grâce à une pédagogie active, nous alternons des phases théoriques avec des exercices pratiques qui permettent une utilisation immédiate et quotidienne des outils proposés.
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