Révélez le manager qui est en vous !

  • Durée

    2 jours
  • Pré-requis

    Aucun
  • Public

    Toute personne souhaitant développer ses capacités managériales
  • Objectif

    Identifier les conditions d’efficacité du management de proximité

    Mettre en œuvre les outils et méthodes pour animer une équipe au quotidien et se positionner en tant que responsable d’équipe(s)

  • Contenu

    1. Se positionner en tant que manager

    Les fondamentaux du management d’équipes

    Passer d’expert à manager

    Clarifier son rôle

     

    1. Dégager les styles de management de chacun et l’environnement managérial

    Identifier chaque style de management

    Analyser les forces et les faiblesses de chaque style

     

    1. Organiser, animer et motiver son équipe

    Clarifier les rôles dans l’équipe et définir les objectifs

    Motiver les membres de son équipe

    Manager d’anciens collègues et des collègues plus âgés

    Améliorer la performance de l’équipe grâce à un management adapté

     

    1. Communiquer efficacement

    Adopter les attitudes adéquates dans la relation de face-à-face

    Faire face aux conflits et situations difficiles

    Savoir formuler et recevoir une critique.

     

    1. Evaluer ses collaborateurs :

    Le déroulé d’un entretien d’évaluation

    Les étapes incontournables de l’entretien d’évaluation

    La préparation à l’entretien annuel d’évaluation

    Réussir le démarrage de l’entretien

    L’implication du collaborateur dans son entretien d’évaluation

    La recherche des bénéfices : pour le manager / pour le collaborateur.

    Le bilan

    Les qualités d’écoute et la non-directivité à cette phase

     

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