Identifier les conditions d’efficacité du management de proximité
Mettre en œuvre les outils et méthodes pour animer une équipe au quotidien et se positionner en tant que responsable d’équipe(s)
Les fondamentaux du management d’équipes
Passer d’expert à manager
Clarifier son rôle
Identifier chaque style de management
Analyser les forces et les faiblesses de chaque style
Clarifier les rôles dans l’équipe et définir les objectifs
Motiver les membres de son équipe
Manager d’anciens collègues et des collègues plus âgés
Améliorer la performance de l’équipe grâce à un management adapté
Adopter les attitudes adéquates dans la relation de face-à-face
Faire face aux conflits et situations difficiles
Savoir formuler et recevoir une critique.
Le déroulé d’un entretien d’évaluation
Les étapes incontournables de l’entretien d’évaluation
La préparation à l’entretien annuel d’évaluation
Réussir le démarrage de l’entretien
L’implication du collaborateur dans son entretien d’évaluation
La recherche des bénéfices : pour le manager / pour le collaborateur.
Le bilan
Les qualités d’écoute et la non-directivité à cette phase