

Formations CAO / DAO
Autocad 2D Initiation
Manipuler le logiciel, de dessiner et de modifier
Gérer les projets en utilisant les calques
Décrire les principaux outils d’annotation (Textes, Cotes et Repères)
Gérer les blocs et les bibliothèques Imprimer à « l’échelle » incluant la gestion des calques et des annotations
BRICSCAD 2D Initiation
Manipuler le logiciel, de dessiner et de modifier
Gérer les projets en utilisant les calques
Décrire les principaux outils d’annotation (Textes, Cotes et Repères)
Gérer les blocs et les bibliothèques
Imprimer à « l’échelle » incluant la gestion des calques et des annotations
Autocad 2D Perfectionnement
Utiliser les outils avancés de dessin et de modification
Gérer les fonctions avancées des calques
Utiliser une bibliothèque de blocs dynamiques avec attributs
Utiliser les fonctions d’éditions avancées des textes, cotations et repères
Gérer les fichiers en références externes : dessins, images…
Utiliser les impressions multiples et les publications
Créer et utiliser les fichiers de gabarits
BRICSCAD 2D Perfectionnement
Utiliser les outils avancés de dessin et de modification
Gérer les fonctions avancées des calques
Utiliser une bibliothèque de blocs dynamiques avec attributs
Utiliser les fonctions d’éditions avancées des textes, cotations et repères
Gérer les fichiers en références externes : dessins, images…
Utiliser les impressions multiples et les publications
Créer et utiliser les fichiers de gabarits
Autocad 3D Initiation
Utiliser les systèmes de coordonnées
Utiliser les vues 3D
Mettre en œuvre les outils de création d’objets filaires et volumiques 3D
Utiliser les outils de modification de solides 3D
Décrire les styles visuels
Générer les vues en plan d’objets 3D
Draftsight 2D Initiation
Manipuler le logiciel, de dessiner et de modifier
Gérer les projets en utilisant les calques
Décrire les principaux outils d’annotation (Textes, Cotes et Repères)
Gérer les blocs et les bibliothèques
Imprimer à « l’échelle » incluant la gestion des calques et des annotations
Autocad 3D perfectionnement
Créer et éditer des objets surfaciques 3D
Créer et éditer des objets maillés 3D
Etablir les relations entre les différents types d’objets 3D : volumique, surfacique, maillé
Réaliser des « Projections des vues 2D dans les présentations, depuis la conception 3D »
Mettre en place des matériaux et textures
Mettre en place des lumières
Définir le positionnement géographique / soleil
Créer une image réaliste (Rendu)
Draftsight perfectionnement
Utiliser les outils avancés de dessin et de modification
Gérer les fonctions avancées des calques
Utiliser une bibliothèque de blocs dynamiques avec attributs
Utiliser les fonctions d’éditions avancées des textes, cotations et repères
Gérer les fichiers en références externes : dessins, images…
Utiliser les impressions multiples et les publications
Créer et utiliser les fichiers de gabarits
INVENTOR Initiation
- Créer des pièces paramétriques en 3D
- Créer, placer et contraindre des entités de dessins dans l’esquisse
- Utiliser les fonctions de modélisations
- Créer des assemblages en utilisant les contraintes entre pièces
- Créer des mises en pages pour pièces et assemblages, nomenclatures, vues assemblées et éclatées
- Animer l’assemblage
ZWCad 2D Initiation
Manipuler le logiciel, de dessiner et de modifier
Gérer les projets en utilisant les calques
Décrire les principaux outils d’annotation (Textes, Cotes et Repères)
Gérer les blocs et les bibliothèques
Imprimer à « l’échelle » incluant la gestion des calques et des annotations
Revit Architecture Initiation
Dessiner ou modifier des éléments de base dans Revit
Modéliser une maquette numérique
Utiliser les textures
Extraire les différentes nomenclatures
Créer des vues réalistes
Créer des mises en plans
Les annotations
Créer des gabarits de vues
ZWCad 2D Perfectionnement
Utiliser les outils avancés de dessin et de modification
Gérer les fonctions avancées des calques
Utiliser une bibliothèque de blocs dynamiques avec attributs
Utiliser les fonctions d’éditions avancées des textes, cotations et repères
Gérer les fichiers en références externes : dessins, images…
Utiliser les impressions multiples et les publications
Créer et utiliser les fichiers de gabarits
SketchUp Initiation
Naviguer dans l’espace tridimensionnel avec SketchUp
Réaliser des plans et des objets 2D ou 3D
Créer et modifier des géométries en 3D
Les groupes et les composants
Créer et appliquer des textures
Mise en page et annotations
Création des photos réalistes
Présenter avec des scènes, les vues de votre modèle et l’exporter
Solidworks Initiation
Créer des pièces paramétriques en 3D
Créer, placer et contraindre des entités de dessins dans l’esquisse
Utiliser les fonctions de modélisations
Créer des assemblages en utilisant les contraintes entre pièces
Créer des mises en pages pour pièces et assemblages, nomenclatures, vues assemblées et éclatées
Animer l’assemblage