Efficacité personnelle et professionnelle

Développer l’intelligence émotionnelle

Augmenter ses compétences émotionnelles

Utiliser ses émotions avec intelligence

Gérer les émotions des autres

Hyperémotivité : quelques recettes pour l’apprivoiser

Gestion du temps et des priorités

(Classe virtuelle)

Identifier et analyser sa relation au temps

Analyser ses pratiques professionnelles pour une organisation optimale

Prioriser et privilégier les tâches et missions essentielles de sa fonction

Gérer les imprévus

Communiquer efficacement pour une meilleure organisation

Gagner en sérénité et en performance pour une meilleure prise en charge du stress

S’inscrire dans une démarche positive de changement

Efficacité au travail : gestion du sommeil, de la vigilance et des rythmes au travail

Optimiser son efficacité au travail et favoriser le bien-être du salarié

Améliorer sa concentration et sa vigilance dans l’optique de mieux gérer ses tâches. Canaliser son stress, ses émotions pour retrouver un mental apaisé et un sommeil de qualité

Accepter un nouveau projet de vie professionnel

Amener les participants à intégrer, de façon positive, dans leur vie professionnelle, les évolutions et changements de leur environnement de travail et les aider à construire un projet personnel d’évolution

S’affirmer dans son environnement professionnel : l’assertivité

Repérer son mode relationnel

Acquérir des techniques permettant de s’affirmer

S’entraîner à gérer des situations délicates

Gestion du temps et des priorités

Analyser sa relation au temps, acquérir une démarche positive pour gérer son temps, recevoir des conseils personnalisés pour mieux utiliser son temps

Gérer et anticiper les conflits

Sensibiliser les participants aux mécanismes conflictuels

Acquérir des méthodes et des outils pour éviter des situations conflictuelles

Apprendre à résoudre un conflit

Gestion du stress

Identifier les signes de stress chez soi et chez les autres

Localiser et analyser les sources de stress

Intégrer des méthodes et des outils de gestion du stress

Développer de nouvelles attitudes pour faire face

Etre plus à l’aise dans son environnement de travail

(Gestion du stress)

Se sentir plus à l’aise dans son environnement de travail

Acquérir des techniques pratiques pour auto-gérer son stress

Prendre de la distance avec une situation de travail difficile

Mieux gérer ses émotions pour gagner en compétences

Apprendre à connaitre et reconnaitre les différentes émotions présentes
Être capable de comprendre l’impact des ses réactions sur les autres
Trouver des techniques pour diminuer la charge mentale et mieux canaliser les émotions (les siennes et celles des autres)
Apprendre à exprimer ses émotions avec assertivité et bienveillance pour mieux communiquer avec les autres