Commercial et Marketing

Mener un entretien de vente avec méthode

Définir son objectif
Structurer son entretien de vente
Appliquer une méthode organisée
Suivre les étapes de négociation
Comprendre la progression de l’entretien

Mieux vendre grâce aux techniques de vente

Structurer son entretien de vente
Convertir les clients suspects en clients prospects
Identifier les motivations d’achat
Argumenter efficacement avec pertinence
Conclure efficacement son entretien

Mener efficacement un entretien de prospection en face à face

Réussir sa prise de contact et bien démarrer l’entretien

Mener l’échange avec son interlocuteur et faire une bonne découverte

Présenter son produit / service et envisager de faire une offre

Conclure l’entretien en envisageant la suite à donner à la relation

Etre convainquant dans l’approche téléphonique

Identifier les décideurs lors d’appels téléphoniques

Passer le barrage du standard avec fermeté mais bienveillance

Structurer un entretien avec les interlocuteurs pour atteindre son objectif

Anticiper les objections et les gérer efficacement

S’affirmer pour engager son interlocuteur dans l’acceptation de sa proposition

Prospection téléphonique

Maîtriser les composantes d’un entretien téléphonique de prospection pour augmenter son niveau de prise de rendez-vous

Savoir préparer ses entretiens de prospection, les argumentaires

Améliorer sa force de dissuasion

Gestion de la relation client au téléphone

Comprendre l’agressivité dans les relations avec les clients

Faire face à une situation d’incivilité client

Conserver et retrouver son calme lors d’une situation client difficile

Prévenir les risques d’incivilité et mieux les anticiper

Technique de vente

Maîtriser les étapes de la vente, de la préparation à la concrétisation

Développer vos aptitudes à la négociation commeciale

S’impliquer dans une démarche commerciale proactive

Adopter les comportements et attitudes référents face à des donneurs d’ordre

Mener un entretien de qualité

Développer les aptitudes à la négociation commerciale

Développer la notion de service et de conseil

Savoir présenter une offre

Elaborer sa stratégie de communication dans un contexte interculturel

Le but de ce séminaire est de vous sensibiliser aux différences culturelles ainsi qu’à l’impact qu’elles peuvent avoir dans la conception d’une stratégie de développement d’entreprise

Comment construire son plan de communication

Un plan de communication, daté et chiffré permet de rendre cohérentes les différentes actions de communication de l’entreprise. Mais pour qu’il soit efficient, il doit répondre à des questions bien précises.

Le but de ce séminaire est de vous transmettre les étapes à suivre pour l’élaboration d’un plan marketing efficace

Comprendre et intégrer la démarche marketing

Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise

Le Branding à l’heure du digital

L’objectif de ce séminaire est de repenser la marque, son identité visuelle et son message à la lumière des plateformes digitales et d’en comprendre les enjeux

Concevoir des emailing efficaces